Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Editions de l'Instant

Où l'on parle de fantasy, de SF, de fantastique, de bouquins, de cinéma et... des Editions de l'Instant

Discutons de la couverture !

Publié le 13 Juin 2015 par Les Editions de l'Instant

L'avis général est négatif !

On est prêt à tout recommencer.

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, et n'hésitez pas à y aller, on en a déjà entendu des vertes et des pas mûres.

Et c'est normal !!! Et je préfère personnellement entendre des critiques virulentes maintenant que quand il sera trop tard.

Donc, on est totalement ouverts à la critique.

La parole est à vous !

Commenter cet article
A
J'ai pris la liberté de vous envoyer par mail quelques projets de couverture. Pourriez-vous y jeter un œil et me donner votre avis?
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> mes commentaires s'adressaient bel et bien à la couverture dont vous avez posté le lien. :) L'image est bien mais le graphisme qui l'habille est très faible, notamment le choix de la police. (et le 'Etranger' sans accent). Un graphiste pourrait certainement vous aider à l'améliorer et à définir l'identité visuelle de votre maison également pour vos publications à venir. Votre projet est très intéressant et il gagnerait à être valorisé par un design de qualité et vendeur ! :)
Répondre
L
Beaucoup trouvent déjà une amélioration notable dans la nouvelle couverture. Mais je conçois que l'on puisse penser qu'elle ne soit pas encore assez professionnelle. Nous la retravaillerons, mais pour l'instant, il ne nous est pas financièrement possible d'engager un infographiste. Merci de tes commentaires !
M
À mes yeux le problème ne vient pas tant de l'image en elle-même que du graphisme. Le placement du titre, le choix de la police, la gestion des marges... font extrêmement amateur. Jusqu'à l'utilisation de la majuscule sur 'Etranger' (ce qui se fait dans les titres anglais mais pas français) et l'absence d'accent sur le é majuscule qui est carrément une faute. On ne perçoit aucun univers graphique, aucune personnalité qui définirait l'image, la 'charte' de votre maison d'édition. Engager un graphiste pour qu'il vous définisse cette charte serait certainement un immense plus pour vous.
Répondre
L
Bonjour Maryan,<br /> <br /> On a suivi vos conseils et on a réalisé une nouvelle couverture. Elle a reçu quelques félicitations. On peut la voir ici : http://s14.postimg.org/8nedwgmg1/Un_tranger_en_Olondre_couv23.jpg Votre avis sur celle-ci nous intéresse aussi.
F
Est ce que tu as pensé à Florence Magnin ? L'univers de cette illustratrice collerait à merveille à l'ambiance.
Répondre
L
Je crains qu'elle ne soit trop chère pour nous :(
M
Comme cela semble déjà avoir été relevé, la dimension "voyage" manque à cette couverture, alors que de ce que j'ai lu de l'extrait proposé et du résumé, c'est une dimension importante de l'histoire (mais vous en savez plus que moi à ce sujet, n'ayant pas encore lu le livre :) ) Pourquoi ne pas utiliser une photographie qui rappellerait l'un des lieux visités par le protagoniste ?
Répondre
L
Oh oui, le voyage commence à peine chapitre 4 :) La photo est une idée qui peut fonctionner, on la note ! Merci de vos suggestions.